jeudi 23 mai 2019

3 recettes traditionnelle pour ne plus tomber enceinte


3 recettes traditionnelles pour ne plus tomber enceinte


Première recette : le Citronnier

Le citronnier, ou citrus en latin, est un arbre ou arbuste de la famille des Rutaceae. Sa croissance rapide lui permet d’atteindre les 6 mètres dans sa zone de culture.  Il possède de nombreuses épines à l’état sauvage, Le citronnier est classé parmi les arbres à agrumes. Cet arbre persistant produit des citrons, fruits de couleur jaune à orange, ovales, de taille moyenne à grosse,    a pulpe juteuse,  renfermant plus ou moins de pépins ,  et possédant un mamelon à leur extrémité bien caractéristique.   Ils peuvent être très nombreux, jusqu’à 200 Kg pour un seul arbuste dans sa zone de culture.
Utilisé en cuisine pour son arôme exceptionnel,  et son acidité.   Il est aussi prisé pour sa qualité ornementale.

La Première recette consiste à Imprégner une boule de coton,  de jus de citron,   et de  l’introduire dans le vagin,  avant les rapports sexuels.
Le jus de citron à la propriété de rendre acide, le milieu utérin, et d'exterminer les spermatozoïdes ides, qui ne peuvent vivre que dans un milieu alcalin.

Deuxième  recette : L'Abrus Precatorius et le Zéa mays

Abrus Precatorius, en français le Pois rouge,  liane-réglisse, ou haricot pater noster, est un arbuste grimpant de la famille des Fabaceae
Originaire d'Inde, Cette plante grimpante peut atteindre plusieurs dizaines de mètres de longueur.
Les feuilles sont composées de nombreuses folioles opposées.
Les fleurs sont roses à pourpres de 2 à 7 cm
Le fruit est une gousse comportant les graines toxiques rouges brillantes, ovoïdes, de 4x7mm, avec une extrémité noire au niveau du hile


Zea  mays  ou  maïs en français est Originaire du Mexique et fait partie de la famille des Poacéaé


































 Aujourd’hui il est cultivé partout dans le monde.
Le grain de maïs est destiné essentiellement à trois usages : l’alimentation humaine, les aliments du bétail et des volailles, et comme matière première pour de nombreuses applications industrielles. Mais en Afrique tropicale, la quasi totalité du maïs est réservée à l’alimentation humaine. On le prépare et on le consomme de nombreuses façons. Il peut se manger frais directement sur l’épi et simplement grillé, mais le grain est généralement broyé en farine que l’on cuit à l’eau pour donner des bouillies, ou que l’on fait fermenter pour obtenir de la bière. En Afrique tropicale, on consomme surtout le maïs sous forme de bouillie épaisse. Il est fréquemment consommé avec des légumes cuits et de la viande lorsqu’il y en a. On en consomme aussi couramment sous forme d’ une bouillie claire,  (l’ “uji” en Afrique de l’Est, l’ “ogi” au Nigeria, le “koko” au Ghana), En Éthiopie, la bière locale (“tella”) et une eau de vie (“arakie”) sont fabriquées avec du grain malté. Le maïs éclaté (pop-corn) est un amuse-gueule apprécié.

La deuxième recette consiste Laver une plante dAbrus Precatorius ((racines, tige et feuilles ensemble) sans les graines   et la faire bouillir dans de l'eau de fermentation,  des fruits moulus de Zea mays.
Prendre une petite tasse, 3 fois par Jour,   entre chaque cycle.
Pour rétablir la fertilité,    ne plus boire la décoction.

Troisième  recette : le Securinega virosa 

Le Securinega virosa ou Flueggea virosa,    Balan des savanes en français, appartient a la Famille des  Euphorbiacée.

Il est présent à l’état naturel dans toute l’Afrique tropicale, depuis la Mauritanie jusqu’en Somalie, et vers le sud jusqu’en Afrique du Sud, ainsi qu’à Madagascar et sur l’île de la Réunion. Son aire de répartition couvre également une zone qui va de l’Égypte et de la péninsule Arabique jusqu’au Japon, en Australie et en Polynésie, en passant par l’Asie tropicale.

C’est une importante plante médicinale en Afrique tropicale. Elle est utilisée pour toutes sortes de maux, seule ou en association avec d’autres plantes. Toutes les parties sont utilisées, mais c’est la racine qui est réputée la plus active.

La Troisième recette consiste Faire une décoction de 15 minutes,  avec une attache de racines de Securinega virosa,  pour 1 litre d’eau.     Boire 1 verre avant le rapport sexuel
Pour rétablir la fertilité,    arrêter de boire la décoction.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sterculia setigera

  Sterculia setigera Nom scientifique  : Sterculia   setigera Synonyme   :   Sterculia tomentosa  Guil Famille  : Malvaceae .  /...